En ce premier jour d’automne (ma saison préférée ?), je vous invite à venir découvrir avec moi un nouvel univers : Le monde magique des Sextoys connectés ! Et quoi de mieux pour aborder cette magie que le test de la baguette magique « Wand » de We-Vibe ?
Enfile ta cape cher.e internaute, mets ton chapeau magique ! Je t’emmène apprendre de nouveaux sorts lubriques… ?

Une baguette pour quoi faire ?

Historiquement, la première « Magic Wand » est commercialisée aux États-Unis par Hitachi à la fin des années 60. Au départ, cet instrument était conçu dans le but de pratiquer le self-massage sur n’importe quelle partie du corps. C’est Betty Dodson, spécialiste en éducation sexuelle, qui aura l’idée de détourner l’usage de la Magic Wand et d’en faire un objet de désir et de plaisir intime. Merci Betty !

J’en ai terminé pour la partie histoire, rangez vos manuels et vos stylos, fermez les yeux et laissez-vous guider au travers de ce qui va suivre. ?

Severus Rogue
Harry Potter 3 © Warner Bros.

Baguette, ma belle baguette…

La Wand de We-Vibe fait un bon 31cm de long, la taille de la tête est de 5cm de diamètre et le tout pour un total de 440g. C’est un beau bébé 100% étanche qui plus est !

À première vue, je suis séduite par la couleur (disponible en violet uniquement) et par le touché si particulier du silicone. Si tu as déjà eu une wand entre les mains, celle-ci était probablement constituée de simple plastique. We-Vibe fait donc le pari du silicone. Pour moi, c’est que du bonheur mais une question me turlupine : Est-ce que c’est adapté à tous les usages ? ? Nous y reviendrons plus tard…

Une wand perdue dans la forêt interdite ?! ?

Wingardium Levio-quoi ?

Apprendre à manier sa baguette peut s’avérer plus compliqué qu’il n’y parait… Mais rassurez-vous, Professeure RoXY est là pour vous guider !

Les commandes de la Wand
La wand, ses commandes et ma magnifique bibliothèque Ikea en fond !

Le bouton « ◉ » est le bouton « Power ». Il est lumineux et sert de témoin de charge. Il allume la wand mais sert aussi à lancer le mode couplage que l’on abordera un peu plus loin et permet aussi la mise en veille de la baguette. Et si je parle de mise en veille et pas d’arrêt c’est parce que la baguette ne s’éteindra par défaut qu’au bout de 30 minutes. Avant cela, une action sur le curseur « +/- » fera de nouveau vibrer la baguette.

Le bouton « ~ » sert à naviguer entre les 10 modes de vibration de la wand par un appui court. Un appui long activera ou désactivera le mode « Smart Silence ». Mais qu’es ce que c’est donc que ce truc là ? Patience j’en parle juste après…

Le changement d’intensité des vibrations se fait par ce curseur « +/-«  au combien particulier… Il faut le pousser ou le ramener vers soit pour l’actionner. Une particularité qui ara retenu mon attention pour plusieurs raisons : La raideur de celui peut être un véritable atout comme une faiblesse. Il est peu probable par exemple que la baguette ne se rallume accidentellement après sa mise en veille. En revanche si vous avez des difficultés à vous servir de vos mimines, ça risque d’être gênant en pleine action.

MAIS ! Si vous êtes dans ce dernier cas, l’application pourra peut-être vous être très utile…

Entrez dans le monde magique du cul connecté !

Des wands, on en trouve de toutes les tailles, de toutes les couleurs et pour toutes les bourses, mais une Wand We-Vibe, connectée donc… Qu’es-ce que ça vaut ?

Petite note de ma part : Il m’est impossible de vous faire une démo en images, car We-Vibe a jeté un sort à l’application qui m’empêche de faire des captures d’écran. Embattant pour moi mais un point positif pour la sécurité de notre vie privée !

La Wand se contrôle via l’application pour smartphone « We-Connect ». À son ouverture, pas besoin de connexion, l’application nous propose de connecter le toy. Il faut alors maintenir le bouton Power jusqu’à ce que la wand entre en mode couplage et vibre 3 fois. Une fois connectée, elle vibrera à nouveau 1 fois.

C’est là que la magie opère ! Il suffit d’appuyer au centre de son écran faire vibrer ou arrêter la wand, le niveau de puissance se contrôle en faisant glisser son doigt de haut en bas et on passe d’un mode à l’autre en glissant de droite à gauche ! Simple, non ? ☺️

Notez qu’il est aussi possible de choisir directement un mode à partir du menu en bas à droite de l’écran…

We-Vibe intègre une fonction innovante qu’ils ont baptisée « Smart Silence ». Cette fonctionnalité permet de ne faire vibrer la wand que lorsqu’elle est en contact avec votre peau. Vachement pratique lorsqu’après avoir pris notre pied on veut simplement la poser sans s’encombrer à manipuler les commandes !

L’application propose également de créer ses propres schémas de vibrations un peu à la manière de playlists et de les sauvegarder. Cela vous sera utile si vous souhaitez changer de mode sans y réfléchir… ?

Toujours plus loin !

Qu’es-ce qu’un sextoy connecté sans contrôle à distance ? Je vous le demande !

Chères relations longue distance, We-Vibe a pensé à vous… Et oui ! il est possible de s’abandonner complètement et de laisser son (ou sa) partenaire prendre les devants même s’il se trouve à l’autre bout du monde ! Il faudra que le (ou la) partenaire installe lui aussi l’application. Toujours pas besoin de compte, il faut partager un lien à son partenaire pour l’inviter à ce connecter à votre baguette.

Il aura accès à une interface similaire à la vôtre et pourra vous demander de prendre la main. De votre coté, vous pourrez la reprendre à tout moment.

NDLR : Cette fonctionnalité était inutilisable lors de mes premiers essais. Une mise à jour de l’application a résolu le problème.

Toujours plus d’accessoires pour une rentrée réussite ! Ou pas…

La Wand de We-Vibe est fournie avec non pas un mais deux accessoires ! Vous avez bien entendu Mesdames et Messieurs.

Ça aurait pu être sympa, l’accessoire pénien est conçu pour placer la base du gland entre les deux pales, mais je m’y suis vraiment sentie à l’étroit… C’est le même système que sur les deux toys de la famille des Pulse de chez Hot Octopuss et dont vous ai déjà fait part de mon expérience dans de fabuleux articles ! #AutoPromotion #VasDoncLesLireAprèsCelui-Ci ?

Harley Quinn et son regard espiègle
Suicide Squad © DC Films

Le silicone de la Wand fait des plis quand on essaie de placer les accessoires, j’ai eu peur d’abîmer la wand. Du coup je vais pas réessayer parce que j’y tiens à ma précieuse baguette.

Regardez ces jolis petits accessoires couleur verre d’eau ! Et bien même si l’intention de fournir ce petit plus de la part de We-Vibe est louable, c’est un peu voire carrément un flop ! ¯\_(ツ)_/¯
Ces deux parties ne sont pas à proprement parlé rigides mais elles manquent cruellement d’élasticité et j’ai pour ainsi dire galéré à les mettre en place.

L’accessoire que je vais vulgairement appeler « Pétales de roses » parce que c’est tout ce que ça m’évoque, mais si tu as une suggestion chèr.e lecteur.ice. Je t’en prie, éclate-toi dans les commentaires ! =^^=

Pardon je diverge… [Verge] ?

Les pétales de roses sont prévus pour une utilisation clitoridienne. Vu que je suis pas trop équipée pour donner mon avis, si tu veux donner le tien (cf. le paragraphe précédent) : Éclate-toi dans les commentaires !

Un flop donc je disais parce qu’on peut tout simplement s’en passer. Il suffit d’appliquer la wand directement sur la zézette (ou la chatounne, ou même n’importe où ailleurs, hein ?), et voilà ! ???

Et après ?

Voyons la charge… Un câble à bornes magnétiques USB est fourni par We-Vibe.

Quelque chose qui me manque vraiment par contre, c’est l’absence d’une pochette de rangement. Pas facile d’en trouver une à la bonne taille.

Je vais vous confier un secret, ma maman couturière va m’en faire une sur mesure ! :3

Bon ! Passons au choses sérieuses, nettoyer ses jouets c’est un truc trop trop important, je rappelle les bonnes pratiques ici !

Petit résumé de ce cours de magie…

La Wand de We-Vibe est à mes yeux un excellent produit. Les bugs liés à l’application qui rendaient l’objet moins intéressant ont été corrigés, merci We-Vibe.

Hormis l’absence de pochette et les accessoires peu pratiques et peu utiles, c’est une très bonne wand. Je n’ai pas encore d’autre wand pour faire la comparaison mais je suis convaincue que mon avis ne bougera pas trop dans le temps.


J’ai aimé !
· La couleur
· La texture
· La puissance
· Le contrôle longue distance
· Le mode « Smart Silence »

J’ai moins aimé…
· Accessoires superflus
· We-Vibe ne fournit pas de pochette
· Curseur « +/- » difficile à actionner



Logo espaceplaisir

Ce sextoy m’a généreusement été envoyé par espaceplaisir, merci à eux de me permettre de tester gracieusement leurs produits ! ?

J’espère que cet article vous aura plu. C’est une première en matière de jouets connectés. Ça m’a demandé pas mal de travail et je suis vraiment contente du résultat ! ^^

Cette présentation n’est pas sponsorisée. Il n’y a là que le reflet de mon avis personnel et de mon expérience.

Vous pouvez commander la Wand de We-Vibe pour 179.00€ en cliquant ici !
Je vous informe qu’actuellement, je ne suis pas sponsorisée par espaceplaisir.

Si vous souhaitez me contacter, vous retrouverez toutes les informations nécessaires ici.

Enjoy ! =^^=